French (Fr)English (United Kingdom)

Eric Ciotti's Editorial

ciotti

Éditorial

Championnat du monde d’apnée par équipes

 

Sport de concentration, de maîtrise et de sensations fortes, l’apnée a suscité de plus en plus de vocations au fil des dernières années, car elle offre à un pratiquant assidu un sentiment de plénitude rare qui s’éprouve dans la confrontation constante de ses propres limites et dans le dépassement de soi.

 C’est un grand honneur pour le Conseil général d’être partenaire de la 7ème édition des Championnats du monde d’apnée par équipes.

 Je suis certain que les 200 meilleurs athlètes mondiaux qui vont s’affronter du 8 au 16 septembre dans 3 disciplines différentes - l’apnée statique, le poids constant et l’apnée dynamique - offriront un spectacle digne des attentes que motive une compétition aussi prestigieuse.

 Et pour la première fois, nous pourrons suivre avec plaisir et enthousiasme leurs exploits en direct sur le web… et peut-être assister à un nouveau record mondial !

 Je tiens donc à saluer les responsables du Nice Université Club Subaquatique pour la grande qualité de leur organisation et souhaite la bienvenue aux 35 délégations réunies dans les Alpes-Maritimes le temps d’un superbe challenge sportif.

 Je suis certain que cet évènement hors du commun attirera un grand nombre de spectateurs passionnés par la mer et amateurs de l’extrême.

 

Eric CIOTTI

Député des Alpes-Maritimes

Président du Conseil général des Alpes-Maritimes

 


votrelogoLOGO NICE quadri_Hpvotrelogoregionvotrelogovotrelogovotrelogovotrelogo